ZeKifery Factory

Jackson Babingui

 Tribute to Jacques Loubelo

Jackson Babingui, artiste engagé  revisite le répertoire de Jacques Loublo surnommé « Le Brassens congolais »



Mam'Ko

Loumbe

MAM’KO est issu d’une grande famille de griots mandingue, les Cissoko, dans laquelle le chant et la kora est une histoire de transmission familiale.

 

 



Kired

Sunshine

De la douceur dans le son ,de beaux accord ,des compos qui appellent au voyage ,l u nivers de Kired est un melange de soul , d afro de funk ,en pleine prep de son EP ,artiste a suivre



Maina

Macilo

Maïna fait partie de celles qui se réalisent grâce à leurs seuls talents et charisme. Elle est de celles qui ont le droit d’élever la voix pour dire et pour émouvoir. Sa voix résonne déjà au gré des houles du fleuve Sénégal, s’entrelaçant aux vagues de la mer de Guet Ndar.



Philippe Makaia

Ales

Alès, son nouvel opusde Philippe Makaia commence par un Blues hommage  A Vélo. Au-delà du ka, c’est la sonorité africaine des marimbas qui retient aussi l’attention.  le mariage de l’Afrique et du gwoka est le fil rouge de cet album.



Mack Gyl

Ngoma

Excellent musicien et bon parolier, MACK Gyl a le don particulier de marier les sons et harmonies de la musique contemporaine (Afrobeat, R&B, blues, Folk,et classique) avec les rythmes intemporels de la musique africaine.



Vital Fouemina

Ya Lelo Ya Biso

Pour son quatrième album, « Ya Lelo ya Biso », arrangé par Francky Moulet, Vital Fouemina a fait dans la dentelle : pléiade de musiciens talentueux, Balou Canta, Luciana Demingongo, Djuny Claude, Angelou Chevauchet, Soum Karol .

 



Les Tambours de Brazza

Sur la route des Caravanes

 , le sixième album des Tambours de Brazza , vient célébrer le 20ème anniversaire de cet orchestre urbain crée en 1991 par le batteur Emile Biayenda, En véritables maîtres de cérémonie, les tambours Ngoma font se croiser rumba, rap, reggae et salsa et se frottent, ici et là, aux cordes classiques et aux vents jazzy....




Aissata Kouyate

Mande

L univers de Aissata puise dans la tradition Africaine pour mieux presenter cette Afrique d aujourd’hui résolument tournée vers avenir et en perpétuelle evolution.Elle est une griotte moderne assumant son Africanite et son ouverture au monde



Abby Sourya

Bokila /Yaka Yaka

Abby Surya est l'une de ces chanteuses congolaise dont la voix parle à tout cœur. Voila pourquoi au cours de la dernière décennie, cette jeune femme a été musicalement très courtisée par les plus grands chanteurs et musiciens africains .
.